top of page

                       

Que sont les 7 chakras ?

Le mot "chakra" vient de la langue sanskrite et signifie "roue". Les chakras sont souvent décrits comme des roues d'énergie qui correspondent à des zones spécifiques du corps. Chaque chakra est associé à différents organes, émotions et qualités spirituelles.


Il existe sept chakras principaux, chacun situé à un point spécifique le long de la colonne vertébrale.

Partant de la base de la colonne vertébrale, ces chakras sont :

Chakra racine (Muladhara)
Le chakra racine est situé à la base de la colonne vertébrale et est associé à notre sens de l'enracinement, de la survie et des besoins fondamentaux. Lorsqu'ils sont équilibrés, nous nous sentons en sécurité, stables et connectés à la terre. En cas de déséquilibre, nous pouvons ressentir de l'anxiété, de la peur et un manque de concentration.

Chakra sacré (Svadhisthana)
Le chakra sacré est situé dans le bas de l'abdomen et est associé à nos émotions, à notre créativité et à notre sexualité. Lorsqu'il est équilibré, nous nous sentons ouverts, passionnés et créatifs. En cas de déséquilibre, nous pouvons souffrir de dépression, de manque de créativité et d'instabilité émotionnelle.

Chakra du plexus solaire (Manipura)

Le chakra du plexus solaire est situé dans la partie supérieure de l'abdomen et est associé à notre pouvoir personnel, à notre estime de soi et à notre confiance. Lorsqu'il est équilibré, nous nous sentons confiants, autonomes et en contrôle. En cas de déséquilibre, nous pouvons éprouver une faible estime de soi, un manque de confiance et un sentiment d'impuissance.

Chakra du coeur (Anahata)
Le chakra du cœur est situé au centre de la poitrine et est associé à notre capacité à aimer et à nous connecter avec les autres. Lorsqu'ils sont équilibrés, nous nous sentons ouverts, aimants et compatissants. En cas de déséquilibre, nous pouvons ressentir de la jalousie, de la colère et des sentiments de solitude.

Chakra de la gorge (Vishuddha)
Le chakra de la gorge est situé dans la gorge et est associé à notre capacité à communiquer et à nous exprimer. Lorsqu'ils sont équilibrés, nous sommes capables de dire notre vérité avec clarté et confiance. En cas de déséquilibre, nous pouvons avoir des difficultés à parler ou à nous exprimer, ainsi que des problèmes de gorge.

Chakra du troisième œil (Ajna)
Le chakra du troisième œil est situé au centre du front et est associé à notre intuition, notre sagesse et notre perspicacité spirituelle. Lorsqu'ils sont équilibrés, nous nous sentons connectés à nos conseils intérieurs et avons un sens clair de notre objectif. En cas de déséquilibre, nous pouvons ressentir de la confusion, un manque de direction et une déconnexion de notre intuition.

Chakra de la Couronne (Sahasrara)
Le chakra de la couronne est situé au sommet de la tête et est associé à notre connexion au divin et à notre nature spirituelle. Lorsqu'ils sont équilibrés, nous ressentons un profond sentiment de paix intérieure et de connexion à quelque chose de plus grand que nous-mêmes. En cas de déséquilibre, nous pouvons ressentir un manque de connexion spirituelle, de la confusion et un sentiment de déconnexion du monde qui nous entoure.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
bottom of page